Comment remplir une boîte-cadeau

Trouvez une boîte

Prenez une boîte à chaussures ou une boîte ordinaire, en plastique souple. Si vous utilisez du papier d'emballage, enveloppez la boîte et le couvercle séparément. Priez pour l'enfant à qui on remettra la boîte.

 

Garçon ou fille?

Déterminez si vous souhaitez offrir le cadeau à une fille ou un garçon, et choisissez une tranche d'âge : 2-4 ans, 5-9 ans, 10-14 ans.

Suggestions-cadeaux

Fournitures scolaires, jouets et autres cadeaux et accessoires de toilette.
À proscrire: dentifrice, articles usagés, jeux de cartes, articles liquides ou qui risquent de fondre, de couler, ou de se briser, articles qui risquent d'effrayer ou de blesser l'enfant. nourriture ou collations « fondantes », incluant gomme à mâcher, chocolat et bonbons (règles douanières).

 

Priez

Le plus important est de prier pour l’enfant qui recevra votre cadeau. Vous pouvez aussi inclure une note personnelle et une photo.

 

N'oubliez pas votre don

S'il vous plaît, prévoyez un montant minimal de 10$ par boîte afin de couvrir les coûts reliés au projet ainsi que les frais de manutention. Placez votre chèque ou de l'argent comptant dans l'enveloppe prévue à cet effet.

 

 

Dépôt

Dépôt à un centre de collecte pendant la semaine de collecte nationale du 18 au 24 novembre 2019.

 

[Veuillez noter que cette page n’est disponible qu’en anglais.]

 

Plus d’outils

Fin de nos envois de boîtes-cadeaux canadiennes en Ukraine

ukrainePendant cinq ans, nous avons eu une occasion unique de pouvoir envoyer des boîtes-cadeaux d’Opération enfant de Noël du Canada à des enfants en Ukraine. Née en 2014, cette initiative visait à répondre au conflit qui a éclaté dans ce pays cette année-là. Avant cela, les États-Unis envoyaient en Ukraine toutes les boîtes-cadeaux reçues. Cependant, en 2014, la nécessité a donné l’occasion au Canada de se joindre aux États-Unis pour fournir des boîtes-cadeaux supplémentaires aux enfants coincés dans les zones de guerre ou qui ont dû fuir leur domicile.

Notre participation, qui ne devait au départ durer qu’un an, est finalement devenue un projet de cinq ans. Durant ce temps, nous avons envoyé plus de 100 000 boîtes-cadeaux en Ukraine. Chacune d’entre elles, précieuse expression de l’amour de Dieu à un enfant, nous a donné l’occasion de présenter l’Évangile et a ouvert la porte à l’évangélisation, à la formation de disciples et à la multiplication, même dans les circonstances les plus difficiles.

Faire partie de cette œuvre en Ukraine s’est avéré une bénédiction pour l’Opération enfant de Noël. Mais, en 2019, le moment est venu boucler la boucle et de mettre fin à notre travail dans ce pays. L’Ukraine continuera bien sûr de recevoir des boîtes-cadeaux des États-Unis, comme cela a été le cas pendant des années, mais le Canada n’enverra plus de boîtes-cadeaux en Ukraine à partir de 2019. Cela permettra à l’Opération enfant de Noël de poursuivre son mandat qui consiste à envoyer des boîtes-cadeaux dans les régions qui lui ont été confiées — la côte occidentale de l’Afrique et l’Amérique centrale.

C’est donc avec des sentiments partagés que nous mettons un terme à l’envoi en Ukraine de boîtes-cadeaux emballées au Canada, mais notre cœur déborde toutefois de reconnaissance envers Dieu. Nous avons en effet atteint notre objectif. Dieu nous a donné plus de 100 000 occasions d’apporter un peu de réconfort et la Bonne Nouvelle de Jésus à des enfants victimes de la guerre. Bien que cette mission ukrainienne ait pris fin, cette œuvre se poursuit. Nous remercions Dieu pour chaque personne qui s’est engagée dans cette initiative avec passion et compassion. La générosité des Canadiens, vraiment exceptionnelle, aura des répercussions de génération en génération et durera pour l’éternité.

Veuillez continuer de remplir des boîtes-cadeaux. La nécessité et les occasions d’atteindre des enfants avec l’Évangile demeurent énormes. Si vous avez des questions à propos des boîtes-cadeaux remplies au Canada pour les enfants de l’Ukraine, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à occ@samaritan.ca.


« Mise à jour concernant Greyhound »

Depuis de nombreuses années, La Bourse du samaritain avait la chance de bénéficier d’un partenariat avec Greyhound Canada. La société nous a aidés à transporter vers notre centre de traitement, où elles étaient inspectées, des dizaines de milliers de boîtes à chaussures d’Opération enfant de Noël remplies de cadeaux et emballées par des gens généreux comme vous. Nous éprouvons une grande reconnaissance à l’égard de ce partenariat et la manière dont il a permis de procurer de la joie aux enfants dans le besoin partout au monde.

Malheureusement, Greyhound a annoncé qu’elle entendait mettre un terme à tous ses services de transport de passager et de marchandises dans l’Ouest canadien à compter du 31 octobre prochain. Et, à partir de maintenant, Greyhound ne peut plus transporter les boîtes à chaussures d’Opération enfant de Noël sur quelque itinéraire canadien que ce soit.

Si vous avez des questions sur les répercussions de la décision de Greyhound sur vous et votre église, n’hésitez pas à communiquer avec nous à occ@samaritan.ca. Nous pourrions être en mesure de suggérer d’autres moyens de nous faire parvenir vos boîtes à chaussures.


En 2019, la Semaine de collecte nationale se déroulera du 18 au 24 novembre.